A PROPOS

NOS VALEURS

CRID a ses valeurs morales et ethiques qui font d'elle une organisation d'excellence.

La participation

Le partenariat

La dignité humaine

L'équité

Missions et objectifs de CRID

Promouvoir l’accès aux Soins de santé primaires et bonne nutrition

L'accès aux soins de santé primaires suppose la promotion de l`hygiène et l`assainissement du milieu afin de réduire la prévalence des maladies évitables qui continue à décimer nos populations. Il comprend également la réhabilitation/construction des infrastructures sanitaires et l`approvisionnement en médicaments essentiels et la formation continue du personnel de santé via un partenariat agissant. DCF est le principal partenaire de CRID dans ce domaine.

Une bonne alimentation ne saurait être sans accroitre la production vivrière. CRID accompagne les petits producteurs agricoles en territoires de Kabare et d`Uvira

.

Notre Gallerie

Congo Relief and Integrated Development

CRID est une organisation non gouvernementale de droit congolais créé en 2007, oeuvrant dans l'éducation, la santé, la paix, la protection de l'environnement, le développement durable et les droits humains

CRID est une organisation non gouvernementale de droit congolais créé en 2007 et autorise de fonctionner sous le No F92 le ministère de la justice sous le F.92/10293 du 21/05/2005, CRID est enregistré aux ministères nationaux du plan, santé, environnement et développement durable.

Vision. Une société juste dans laquelle la dignité et les droits humains sont respectés, d'où notre devise « communion avec les faibles et les sans voix »

Mission : Promouvoir l'accès à  une nutrition et soins de santé de base et le développement des bans lieux et du milieu rural. Stimuler un développement des communautés locales avec leur active participation.

 

Valeurs : la participation, le partenariat, l'équité et la dignité humaine.

Domaines d'intervention :

1.      La santé et nutrition :

 

Promouvoir l'accès aux Soins de santé primaires et bonne nutrition

L'accès aux soins de santé primaires suppose la promotion de l'hygiène et l'assainissement du milieu afin de réduire la prévalence des maladies évitables qui continue à  décimer nos populations. Il comprend également la réhabilitation/construction des infrastructures sanitaires et l'approvisionnement en médicaments essentiels et la formation continue du personnel de santé via un partenariat agissant. DCF est le principal partenaire de CRID dans ce domaine.

2. Le genre et l'éducation

Promouvoir l'égalité des droits entre les genres passe par une formation des filles et des garà§ons. CRID scolarise 45 enfants du primaire via des contributions des bienfaiteurs individuels (childsponsorship) par le paiement des frais scolaires et les fournitures d'uniformes et matériels scolaires, la réhabilitation/construction des écoles et accompagne aussi les activités génératrices des revenues pour l'autonomisation financière de la femme à  cote des actions d'alphabétisation des adultes et diverses formations.

3. la sécurité alimentaire,

Une bonne alimentation ne saurait être sans accroitre la production vivrière. CRID accompagne les petits producteurs agricoles en territoires de Kabare et d'Uvira

4. la Protection de   l'environnement et Développement durable,

La protection de l'environnement et la lutte contre le changement climatique pour un développement durable. Ainsi pour CRID, la lutte contre les feux de brousse et l'éducation de la population sur les questions environnementales sont une des armes quant à ce.

La formation continue et une bonne présentation du personnel soignant est une assurance pour les patients.

CRID avec ses partenaires veut continuer à  approvisionner les structures sanitaires en équipements et fournitures de base

Le programme Genre et éducation comprend également l'alphabétisation des adultes, la promotion d'une nouvelle génération d'hommes acquis à  l'égalité des sexes et la promotion de l'entreprenariat féminin.

La réponse globale aux violences basées sur le genre ne saurait trouver solution que par l'implication des hommes et beaucoup plus d'opportunités d'accès à  l'éducation et aux pouvoir économique pour les filles et les femmes.

5. Paix et réconciliation

La République Démocratique du Congo est en proie à  une décennie des conflits armés de tous ordre. Le dialogue intercommunautaire, la réintégration socio-économique des jeunes désoeuvrés sont une des stratégies utilisées par CRID.

PARTENAIRES

DCF: Dansk Congolesisk Forenig, Danemark

AAP: Agence d'Achat de Performance, RDC

FFN: Fonds Forestier National

Comptes bancaires :

TMB : 00017-22002-31004800001-77/USD

CADECO : 80-010.833-B

CONTACTS : Tel : +243995739664/854462217

                         E-mail :crid.org2016@gmail.com


Departements

Santé et Nutrition

Promouvoir l`accès aux Soins de santé primaires et bonne nutrition

Lèaccès aux soins de santé primaires suppose la promotion de l`hygiène et l`assainissement du milieu afin de réduire la prévalence des maladies évitables qui continue à décimer nos populations. Il comprend également la réhabilitation/construction des infrastructures sanitaires et l`approvisionnement en médicaments essentiels et la formation continue du personnel de santé via un partenariat agissant. DCF est le principal partenaire de CRID dans ce domaine.

Genre et Éducation

Promouvoir l'égalité des droits entre les genres passe par une formation des filles et des garçons. CRID scolarise 45 enfants du primaire via des contributions des bienfaiteurs individuels (childsponsorship) par le paiement des frais scolaires et les fournitures d'uniformes et matériels scolaires, la réhabilitation/construction des écoles et accompagne aussi les activités génératrices des revenues pour l'autonomisation financière de la femme à cote des actions d'alphabétisation des adultes et diverses formations.

Sécurité alimentaire

Une bonne alimentation ne saurait être sans accroitre la production vivrière. CRID accompagne les petits producteurs agricoles en territoires de Kabare et d'Uvira

Environnement et Développement durable

La protection de l'environnement et la lutte contre le changement climatique pour un développement durable. Ainsi pour CRID, la lutte contre les feux de brousse et l'éducation de la population sur les questions environnementales sont une des armes quant à ce.

La formation continue et une bonne présentation du personnel soignant est une assurance pour les patients.

CRID avec ses partenaires veut continuer  à approvisionner les structures sanitaires en équipements et fournitures de base

Le programme Genre et éducation comprend également l'alphabétisation des adultes, la promotion d'une nouvelle génération d'hommes acquis  à l'égalité des sexes et la promotion de l'entreprenariat féminin.

La réponse globale aux violences basées sur le genre ne saurait trouver solution que par l'implication des hommes et beaucoup plus d'opportunités d'accès  à l'éducation et aux pouvoir économique pour les filles et les femmes.

Paix et Réconciliation

La République Démocratique du Congo est en proie à une décennie des conflits armés de tous ordre. Le dialogue intercommunautaire, la réintégration socio-économique des jeunes désoeuvrés sont une des stratégies utilisées par CRID.