Bukavu : L'ONG CRID vole au secours de l'hôpital militaire

C'est un événement de grande importance pour cette structure sanitaire dédiée aux forces armées de la RDC, au Sud-Kivu. Congo secours et développement intégré, CRID a entendu de bonne oreille les besoins de cet hôpital en termes des matériels médicaux. Son coordonnateur en dit long dans un entretien accordé à votre journal.

Le vendredi 21 janvier 2022, un lot considérable d'équipements médicaux a été remis à cet établissement sanitaire afin de l'aider à s'occuper des malades dans des conditions bien plus saines.

« Nous avons amené des lits, de matelas, des appareils pour l'orthopédie, des sparadraps et bien d'autres », s'empresse de préciser le coordonnateur de CRID, Séraphin KASAMIRA.

Ouf de soulagement

Il n'y a pas de doute que ce don vient réchauffer les coeurs des animateurs de cet hôpital qui voulaient réellement voir les conditions d'hospitalisation s'améliorer. Un motif de satisfaction pour le donateur qui ne cache pas son sentiment d'une mission accomplie.

« Dans notre mission, nous recherchons l'équité en aidant les faibles. Parmi eux, nous avons des militaires, et avec cette donation, nous espérons que les patients seront désormais dans les bonnes conditions d'hospitalisation''.

Même satisfaction pour les bénéficiaires qui ont loué ce geste de bienfaisance. Poussant un ouf de soulagement, ils ont promis, à cet effet, de gérer en “bon père de famille” ces matériels.

“Un suivi minutieux sera fait et que nos partenaires remarquent que ces matériels sont soigneusement entretenus" rassure, pour sa part, Séraphin KASAMIRA avant de lever le voile sur ce que fait d'habitude son organisation au service des plus faibles.

“Comme on le sait, CRID construit des écoles, supporte les frais scolaires des enfants démunis et apporte d'autres dons aux nécessiteux dans la mesure du possible”.

Pour la petite information, CRID est une ONG de droit congolais qui promeut, dans sa mission originelle, une société respectueuse de la dignité humaine et la communion avec les faibles ou les sans-voix.

CRID existe depuis 2007 sous l'initiative de Gervais RUGENGE, un ancien humanitaire, doyen dans le secteur et courageux, d'après les propres termes de Séraphin KASAMIRA.  La santé, l'hygiène avec l'assainissement, le genre, l'environnement et le développement durable constituent les principaux domaines d'intervention de cette organisation appuyée par des congolais associés aux danois, le ministère national du développement rural, le fonds forestier national, Hope in Action et bodies for Africa.

Partager: