Chose promise, chose faite, dit-on ! Le samedi 18 décembre 2021, l'ONG Congo Relief and Integrited Development (CRID en sigle) a apporté un second lot d'arbres Foyer de Paix Grand-Lacs à Kambehe, chefferie de Miti en Territoire de Kabare comme promis.
Lors d'une descente sur terrain effectuée par cette organisation non gouvernementale, 1.000 autres plantules ont été remises. C'est toujours dans le cadre du projet du président de la République: “Jardin scolaire pour un milliard d'arbres à l'horizon 2023”.
« Nous voyons que les arbres que nous avions plantés avant ont déjà tenu, et c'est très bon. Nous encourageons les responsables du foyer de paix pour le suivi, et cela nous pousse à faire encore plus. Pour des générations, on en aura toujours », a déclaré Séraphin KASAMIRA, Coordonnateur de CRID exprimant, au passage, sa satisfaction.
De leur côté, les gestionnaires du foyer de paix, bénéficiaires de cette action de CRID, ont remercié le donateur tout en réaffirmant l'engagement d'assurer la bonne croissance de ces plants d'arbres.